Collège Jean Bouin Isle sur la Sorgue

lundi 26 janvier 2015, par PONS Virginie

PLANNING DES PORTES OUVERTES

Madame, monsieur,

Je vous informe que les dates des journées portes ouvertes proposées par les différents lycées et lycées professionnels de la région sont consultables en cliquant sur ces liens : JOURNÉES PORTES OUVERTES, sites WEB et MINI-STAGES.

Par ce moyen, vous pouvez accéder directement au site web de ces établissements afin d’obtenir les renseignements utiles sur les différentes filières et formations proposées. Je vous précise également que les élèves vont pouvoir effectuer, en fonction de leur projet, des mini-stages en lycée ou lycée professionnel. Les informations seront données par les professeurs principaux. Vous devez avant toute demande vous assurer que votre enfant pourra être acheminé et récupéré dans l’établissement demandé en fonction de la date proposée.

La participation des élèves à ces dispositifs est très importante pour la construction et pour l’évaluation de leur projet d’orientation, en particulier pour les élèves intéressés par les filières de la voie professionnelle, je vous invite donc à y participer activement.

M. MORETTI

POUR TOUTES QUESTIONS NE PAS HÉSITER DE SE RENSEIGNER AUPRÈS DE VOTRE PROFESSEUR PRINCIPAL, DE LA COP ou du SECRETARIAT.

Les RDV avec la Conseillère d’Orientation doivent être pris auprès de la vie scolaire.

Bourses nationales d’études de lycée 2015-2016

jeudi 22 janvier 2015, par L’intendance

Note d’information aux familles concernant les Bourses Nationales d’études du second degré de lycée 2015-2016

Nous avons distribué à tous les élèves de 3ème du collège une « FICHE D’AUTO-EVALUATION destinée aux familles » à remplir, afin d’estimer si votre situation familiale est susceptible d’ouvrir un droit à la bourse nationale d’études du second degré de lycée 2015-2016 pour votre enfant. Si votre enfant était absent en cours, cette fiche est disponible aux heures d’ouverture du secrétariat de gestion du collège : le matin entre 8h et 12h.

Si votre situation familiale est susceptible d’ouvrir un droit à cette bourse pour votre enfant , nous vous invitons à venir retirer le dossier de demande de bourse des lycées au secrétariat de gestion du collège Jean BOUIN, muni impérativement de votre fiche d’auto-évaluation, le matin entre 8h et midi. Un dossier devra être constitué même si les choix d’orientation ne sont pas arrêtés.

Les dossiers pourront être retirés à partir du lundi 19 janvier et jusqu’au vendredi 20 février 2015, ils devront impérativement être rendus avec toutes les pièces justificatives demandées au plus tard le vendredi 27 mars 2015 au secrétariat de gestion du collège.

Le Service Gestion

Consignes appliquées concernant le Plan Vigipirate renforcé

mardi 20 janvier 2015, par L’intendance

Le collège vous informe que suite aux directives du Recteur concernant l’application du Plan Vigipirate renforcé, certaines procédures doivent être strictement appliquées par les établissements scolaires. Ces directives sont notamment les suivantes :

1. Personne ne circule dans l’établissement sans avoir été pris en charge par le personnel d’accueil. Pour ce faire, avant toute ouverture du portillon, la personne étrangère à l’établissement doit décliner son identité et au besoin présenter un document l’attestant et donner le motif de sa venue

2. Le personnel d’accueil contacte alors le service concerné et signale l’identité de la personne et le motif. Tant que l’agent d’accueil n’a pas vérifié l’exactitude des renseignements et n’a pas reçu autorisation, le portillon reste fermé.

3. Si la personne est attendue par le service concerné, l’agent d’accueil est alors autorisé à ouvrir le portillon. Dans tous les autres cas, le portillon reste clos dans l’attente qu’un personnel du service concerné se déplace et prenne en charge la demande.

4. Si une personne étrangère au service se présente afin de faire porter un sac ou autre effet personnel à un élève ou un personnel de l’établissement, le personnel d’accueil n’est pas autorisé à permettre l’accès mais doit prévenir le service concerné afin qu’une personne se déplace et prenne en charge la demande. Le contrôle des sacs ou effet personnel à transmettre à une tierce personne doit obligatoirement être fait par le service concerné avant d’être introduit dans l’établissement.

5. Le contrôle visuel des sacs à main peut-être fait (selon les directives rectorales) par le personnel d’accueil en cas de doute important.

6. Le portail enseignement ne peut être ouvert qu’à la demande d’un personnel de l’établissement ou pour une livraison dont le livreur est clairement identifié et attendu.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Accès aux notes pour les parents

mercredi 24 septembre 2014, par LEFRANCOIS

Parents d’élèves,

Les services informatiques du rectorat ont supprimé les précédents comptes d’accès à la consultation des notes. Avant de pouvoir accéder aux notes de vos enfants, en cliquant sur le bouton d’accès "accès aux notes - parents", il vous faut activer votre compte.

Si vous avez renseigné votre adresse mel à l’inscription, vous avez été destinataire d’un message électronique vous indiquant votre identifiant et un mot de passe provisoire à changer lors de votre première connexion.

Sinon, un courrier postal vous a été envoyé indiquant également la procédure d’accès aux téléservices.

Cet identifiant est valable pour toute la scolarité de votre enfant dans l’établissement.

En cas de difficultés, vous pouvez envoyer un mel à ce.0840585e@ac-aix-marseille.fr en précisant les nom, prénom et classe de votre enfant.

lun
mer
jeu
ven