Collège Jean Bouin Isle sur la Sorgue

À la Une :

News de Tarragone

jeudi 21 mai 2015, par PONS Virginie

Mercredi : Visite du centre Gaudi à Reus puis temps libre. Ce matin : visite des studios de TV3 (TV catalane). Tout se passe bien dans les familles.

News de nos P’tits Bouin en Italie

mercredi 20 mai 2015, par PONS Virginie

C’est le moment du retour….

Pour le dernier jour, notre petit groupe avait revêtu un costume de marin pour un extraordinaire tour de Capri en bâteau.

Dernier jour loin des terres du collège Jean Bouin…..Place au retour. Arrivée prévue jeudi vers 13h

News des Germanistes

Journée à Mannheim

Visite de Mannheim et du château Et initiation au menuet Quelques gouttes ce matin, mais le soleil est rapidement revenu.

Tout va bien pour nos élèves germanistes et les accompagnateurs.

Mardi 19 mai 2015

mardi 19 mai 2015, par PONS Virginie

Journée très éruptive !!!

Journée à Pompéi et volcan Salfatare

Soleil de feu et raid à Pompéi.

Journée exceptionnelle et un groupe d’élèves parfait. Très bonne ambiance.

Dernière soirée à l’hotel. La soirée s’annonce très animée.

Attention : retour prévu jeudi à 13h

Rentrée 2015 élèves de CM2

Préparation de la rentrée 2015

Réunion de présentation du collège : Une réunion à destination des parents d’élèves de CM2 aura lieu dans les écoles selon le planning suivant : - écoles de Velorgues et Petit Palais : mardi 19 mai 2015 à 17h30 (lieu : école de Petit Palais) - école de Velleron : le jeudi 21 mai 2015 à 18h - écoles Mourna A et B : mardi 26 mai 2015 à 17h30 - école du Centre : mardi 2 juin 2015 à 17h30

Visite du collège : Les élèves viendront visiter le collège, avec leur classe, selon le planning : - École du Centre : Lundi 15 juin 2015 - École de Velleron : Mardi 16 juin 2015 - Écoles Mourna A et B : Jeudi 18 juin 2015

Inscriptions rentrée 2015 : Les parents d’élèves de CM2 du secteur de Jean Bouin apporteront leur dossier d’inscription en 6° au collège Jean Bouin selon le calendrier ci-dessous : - École du Centre : lundi 15 juin 2015 de 9h à 11h30 - École de Velleron : Mardi 16 juin 2015 de 9h à 11h30 - École de Velorgues, Petit-Palais, et Saint Laurent : Mercredi 17 juin 2015 de 9h à 11h30 - Ecoles Mourna A et B : jeudi 18 juin 2015 de 9h à 11h30

Mercredi 17 juin 2015 : Pour les familles des écoles de Lucie Aubrac, René Char, Saint Laurent et autres relevant du collège Jean Bouin : - Réunion d’accueil au collège à 9h. - Visite de l’établissement - dépôts des dossiers d’inscriptions de 9h à 11h30.

Tarragone

mardi 19 mai 2015, par PONS Virginie

Après un accueil très chaleureux et une nuit passée en famille.

Visite de Tarragone et ses ruines romaines. Pique nique sous une petite pluie abrités sous une tonnelle. Cet aprem : visite du monastère de poblet et village médiéval de mont blanc.

Amphithéâtre romain de Tarragone.

ECHANGE FRANCO-ALLEMAND

lundi 18 mai 2015, par SALIGNON

Lundi 18 mai

Journée au Johanna Geissmar Gymnasium.

Nous avons été accueillis par le directeur, qui nous a fait visiter son Établissement. Puis nous avons dégusté les célèbres Bretzels et les élèves ont ensuite été répartis dans différents cours pour deux séquences d´observation.

L´après midi fut sportif et convivial.

Lundi 18 mai 2015

Séjour à Tarragone
Le groupe est bien arrivé. Visite de Barcelone. Puis direction Tarragone pour retrouver les familles.

Barcelone

lundi 18 mai 2015, par PONS Virginie

Dès l’arrivée, visite de Barcelone.

Cathédrale de Barcelone

Lundi 18 mai 2015

lundi 18 mai 2015, par PONS Virginie

Le groupe est bien arrivé à destination. Voyage impeccable avec élèves adorables. Soleil radieux. Destination le Vésuve pour cette 1ère journée.

Nos élèves

Baie de Naples

Informations HISTOIRE DES ARTS

jeudi 26 mars 2015, par PONS Virginie

Aide pour l’épreuve d’Histoire des Arts

Consignes appliquées concernant le Plan Vigipirate renforcé

mardi 20 janvier 2015, par L’intendance

Le collège vous informe que suite aux directives du Recteur concernant l’application du Plan Vigipirate renforcé, certaines procédures doivent être strictement appliquées par les établissements scolaires. Ces directives sont notamment les suivantes :

1. Personne ne circule dans l’établissement sans avoir été pris en charge par le personnel d’accueil. Pour ce faire, avant toute ouverture du portillon, la personne étrangère à l’établissement doit décliner son identité et au besoin présenter un document l’attestant et donner le motif de sa venue

2. Le personnel d’accueil contacte alors le service concerné et signale l’identité de la personne et le motif. Tant que l’agent d’accueil n’a pas vérifié l’exactitude des renseignements et n’a pas reçu autorisation, le portillon reste fermé.

3. Si la personne est attendue par le service concerné, l’agent d’accueil est alors autorisé à ouvrir le portillon. Dans tous les autres cas, le portillon reste clos dans l’attente qu’un personnel du service concerné se déplace et prenne en charge la demande.

4. Si une personne étrangère au service se présente afin de faire porter un sac ou autre effet personnel à un élève ou un personnel de l’établissement, le personnel d’accueil n’est pas autorisé à permettre l’accès mais doit prévenir le service concerné afin qu’une personne se déplace et prenne en charge la demande. Le contrôle des sacs ou effet personnel à transmettre à une tierce personne doit obligatoirement être fait par le service concerné avant d’être introduit dans l’établissement.

5. Le contrôle visuel des sacs à main peut-être fait (selon les directives rectorales) par le personnel d’accueil en cas de doute important.

6. Le portail enseignement ne peut être ouvert qu’à la demande d’un personnel de l’établissement ou pour une livraison dont le livreur est clairement identifié et attendu.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

lun
mer
jeu
ven