Collège Jean Bouin Isle sur la Sorgue

CONCERTATION 6 OCTOBRE 2014

mercredi 1er octobre 2014, par Administrateur

Madame, monsieur,

Je tiens à vous informer que dans le cadre de la consultation nationale sur le Projet de Socle Commun de Compétences, Madame la Ministre de l’Éducation Nationale a décidé d’une demi-journée de concertation avec les enseignants sur ce thème. Cette demi-journée a été fixée par Monsieur le Recteur au lundi 6 octobre 2014.

En conséquence, les élèves ne seront pas accueillis durant cette matinée.

Les cours démarreront à partir de 13h selon l’emploi du temps des classes. Le service de demi-pension sera néanmoins ouvert pour les élèves demi-pensionnaires. Le collège ouvrira ses portes à 11h30.

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué concernant les transports scolaires.

COMMUNIQUE DU CONSEIL GENERAL 84 RELATIF AUX TRANSPORTS SCOLAIRES DEPARTEMENTAUX

Le lundi 6 octobre 2014, malgré la demi-journée de concertation fixée le matin, les transports scolaires départementaux seront organisés aux horaires habituels le matin et le soir.

En effet, l’organisation mutualisée des services, les enchaînements de circuits et les réutilisations de véhicules, ne permettent pas d’adapter le dispositif de transport scolaire.

Conscients des difficultés induites par cette décision, nous espérons votre compréhension.

Accès aux notes pour les parents

mercredi 24 septembre 2014, par LEFRANCOIS

Parents d’élèves,

Les services informatiques du rectorat ont supprimé les précédents comptes d’accès à la consultation des notes. Avant de pouvoir accéder aux notes de vos enfants, en cliquant sur le bouton d’accès "accès aux notes - parents", il vous faut activer votre compte.

Si vous avez renseigné votre adresse mel à l’inscription, vous avez été destinataire d’un message électronique vous indiquant votre identifiant et un mot de passe provisoire à changer lors de votre première connexion.

Sinon, un courrier postal vous a été envoyé indiquant également la procédure d’accès aux téléservices.

Cet identifiant est valable pour toute la scolarité de votre enfant dans l’établissement.

En cas de difficultés, vous pouvez envoyer un mel à ce.0840585e@ac-aix-marseille.fr en précisant les nom, prénom et classe de votre enfant.

lun
mer
jeu
ven