Collège Jean Bouin Isle sur la Sorgue

À la Une :

Des collégiens au "grand coeur"

vendredi 19 décembre 2014, par Administrateur

Le collège Jean BOUIN a organisé une grande collecte au profit des Restos du Cœur. Cette opération, renouvelée pour la 2ème année consécutive, vise à aider les Restos du Cœur de la ville et à offrir aux enfants des familles les plus démunies une belle et heureuse fête de Noël.

Durant ces dernières semaines, les élèves volontaires, les surveillants ont récoltés des jouets, des peluches, des livres, des produits d’hygiène et des vêtements.

Ce projet, initié dans le cadre du Comité d’Education à la santé et à la Citoyenneté, est très important pour le collège car, au-delà de son aspect joyeux et festif, il véhicule des valeurs et des principes importants : la générosité, la solidarité, le partage, le respect d’autrui et plus largement il est l’expression d’une véritable citoyenneté.

Je tiens à remercier chaleureusement tous les élèves qui se sont investis avec détermination et passion, les personnels de la vie scolaire, les professeurs, les personnels du collège, le Foyer-Socio-Educatif et les parents d’élèves.

L’engagement sans faille et la forte mobilisation de l’ensemble de notre communauté éducative a, cette année encore, porté ses fruits au-delà de nos espérances et cette collecte a été un vrai moment de convivialité, de générosité et de solidarité collective.

Les représentants des Restos du Cœur de l’Isle sur la Sorgue ont été conviés, ce jeudi 18 décembre à 13h pour récupérer les très nombreux cadeaux joliment emballés par les mains expertes des élèves, des surveillants et des professeurs.

Le collège leur a réservé un accueil des plus chaleureux et c’est avec beaucoup d’émotion et de chaleur qu’ils ont remercié et félicité l’ensemble des acteurs de ce beau projet. La remise des cadeaux s’est terminée par un chant des plus symboliques, la chanson des Restos reprise en chœur par les élèves de 6ème, sous la direction de monsieur SAVOURET.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées durant toutes ces dernières semaines. Un grand merci pour leur participation active, leur engagement sans faille et surtout pour leur enthousiasme. Les élèves ont prouvé, cette année encore, qu’ils avaient « un grand cœur ».

Je leur souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de noël.

M. MORETTI

Dates 1er BREVET BLANC CLASSES DE 3EME

mardi 25 novembre 2014, par Administrateur

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que le 1er Brevet Blanc sera organisé le mardi 13 et le mercredi 14 janvier 2015.

Mardi 13 janvier 2015 :

- de 8h à 11h : FRANÇAIS
- 14h à 16h : HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Mercredi 14 janvier 2015 :

- de 8h à 10h : MATHEMATIQUES

Le mardi 13 janvier, les élèves externes seront libérés à 11h10, les DP déjeuneront à 11h30. Les élèves seront libérés exceptionnellement de cours de 16h à 17h. Ils se présenteront aux épreuves munis d’une pièce d’identité ou à défaut du carnet de liaison avec la photo. Le mercredi 14 janvier, les cours seront assurés normalement de 10h à 12h.

Cette épreuve revêt une grande importance dans l’évaluation du contrôle continu des élèves de 3ème, ainsi que dans la préparation de l’examen du brevet des collèges. Il est donc indispensable que votre enfant révise sérieusement pour préparer cet examen blanc.

M. MORETTI

LE COLLEGE JEAN BOUIN SE MOBILISE

mercredi 19 novembre 2014, par PONS Virginie

Pour la 2ème année, les élèves du collège Jean Bouin se mobilisent pour les RESTOS DU CŒUR., dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) et du FSE (Foyer Socio Éducatif)

ACTION pour des enfants de 0 à 10 ans COLLECTE de JOUETS, de FRIANDISES DE NOËL, de VÊTEMENTS de 0 à 10 ans, de PRODUITS D’HYGIÈNE neufs pour bébé

(Cliquez ici pour détails)

NOUS COMPTONS SUR LA MOBILISATION DE TOUS

COMPOSITION CONSEIL D’ADMINISTRATION 2014-2015

mardi 14 octobre 2014, par Administrateur

Liste des membres du Conseil d’administration 2014/2015.

Accès aux notes pour les parents

mercredi 24 septembre 2014, par LEFRANCOIS

Parents d’élèves,

Les services informatiques du rectorat ont supprimé les précédents comptes d’accès à la consultation des notes. Avant de pouvoir accéder aux notes de vos enfants, en cliquant sur le bouton d’accès "accès aux notes - parents", il vous faut activer votre compte.

Si vous avez renseigné votre adresse mel à l’inscription, vous avez été destinataire d’un message électronique vous indiquant votre identifiant et un mot de passe provisoire à changer lors de votre première connexion.

Sinon, un courrier postal vous a été envoyé indiquant également la procédure d’accès aux téléservices.

Cet identifiant est valable pour toute la scolarité de votre enfant dans l’établissement.

En cas de difficultés, vous pouvez envoyer un mel à ce.0840585e@ac-aix-marseille.fr en précisant les nom, prénom et classe de votre enfant.

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er

Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda...

Les nouveautés

jeudi 18 décembre 2014

révisions brevet blanc de maths janvier 2015 Nouveau !

mardi 16 décembre 2014

correction interro sur les pourcentages 5ème Nouveau !

mardi 16 décembre 2014

correction devoir maison n°6 5ème Nouveau !

Orientation-Portes Ouvertes

mercredi 3 décembre 2014

Fiche metier exemples de fiches métier

mercredi 3 décembre 2014