Collège Jean Bouin Isle sur la Sorgue

Séjour à POGGIBONSI

dimanche 19 avril 2015, par PONS Virginie

News du 19 avril 2015
Après une nuit dans le bus. Les élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés à destination. Ils ont retrouvé les correspondants.

News des sportifs

mardi 7 avril 2015, par PONS Virginie

GYM et VOLLEY

A la Gym les filles sont championnes Départementales et Académiques. Elles sont qualifiées pour le championnat de France qui aura lieu en mai prochain.

Au Volley les garçons sont champions Départemental. Ils participent au championnat Académique Mercredi 22 avril 2015.

FELICITATIONS !!!!

Nous sommes très fiers de nos sportifs et souhaintons BONNE CHANCE.

Informations HISTOIRE DES ARTS

jeudi 26 mars 2015, par PONS Virginie

Aide pour l’épreuve d’Histoire des Arts

Consignes appliquées concernant le Plan Vigipirate renforcé

mardi 20 janvier 2015, par L’intendance

Le collège vous informe que suite aux directives du Recteur concernant l’application du Plan Vigipirate renforcé, certaines procédures doivent être strictement appliquées par les établissements scolaires. Ces directives sont notamment les suivantes :

1. Personne ne circule dans l’établissement sans avoir été pris en charge par le personnel d’accueil. Pour ce faire, avant toute ouverture du portillon, la personne étrangère à l’établissement doit décliner son identité et au besoin présenter un document l’attestant et donner le motif de sa venue

2. Le personnel d’accueil contacte alors le service concerné et signale l’identité de la personne et le motif. Tant que l’agent d’accueil n’a pas vérifié l’exactitude des renseignements et n’a pas reçu autorisation, le portillon reste fermé.

3. Si la personne est attendue par le service concerné, l’agent d’accueil est alors autorisé à ouvrir le portillon. Dans tous les autres cas, le portillon reste clos dans l’attente qu’un personnel du service concerné se déplace et prenne en charge la demande.

4. Si une personne étrangère au service se présente afin de faire porter un sac ou autre effet personnel à un élève ou un personnel de l’établissement, le personnel d’accueil n’est pas autorisé à permettre l’accès mais doit prévenir le service concerné afin qu’une personne se déplace et prenne en charge la demande. Le contrôle des sacs ou effet personnel à transmettre à une tierce personne doit obligatoirement être fait par le service concerné avant d’être introduit dans l’établissement.

5. Le contrôle visuel des sacs à main peut-être fait (selon les directives rectorales) par le personnel d’accueil en cas de doute important.

6. Le portail enseignement ne peut être ouvert qu’à la demande d’un personnel de l’établissement ou pour une livraison dont le livreur est clairement identifié et attendu.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

lun
mer
jeu
ven